Moins 1.5 secondes par rapport à la Polo GTI de série pour arriver au 0-100 km/h.

La gamme actuelle de Volkswagen Polo est complétée par la variante GTI de 197 ch, mais lors de la précédente itération de la supermini, il y avait une Polo R WRC Street hardcore avec 217 ch. Les habitants de Wolfsburg n’ont pas dit grand-chose au sujet de l’introduction d’une version plus méchante de leur citadine super-compacte, mais un tuner a décidé de prendre les choses en main en donnant plus de poids à la Polo.

La société allemande Siemoneit Racing, basée à Ottenbecker, a mis au point un kit de mise à niveau en trois étapes pour la Polo GTI actuelle. Alors que la version standard a le moteur 2.0 TSI quatre cylindres réglés à 197 ch et 320 Nm de couple, le plus costaud des trois forfaits offerts par le tuner porte le quatre cylindres à 316 ch et 430 Nm.
Il était possible d’ajouter 119 ch et 110 Nm supplémentaires en installant un plus gros turbocompresseur, un échappement amélioré et un nouvel refroidisseur intermédiaire avec système de guidage d’air. Le tuner devait également ajuster la transmission automatique DSG de VW pour gérer le surplus de puissance. Toutes ces mises à niveau coûtent 8 998 €, soit environ 10 000 $ aux taux de change actuels.

Si vous êtes prêt à dépenser encore plus pour votre superbe Polo GTI, Siemoneit Racing demande 11 630 € pour une suspension KW club, des sièges avant Recaro avec des ceintures de sécurité Sabelt et un intérieur en velours noir. Pour votre argent, le tuner utilisera une paire de jantes ATS de 18 pouces avec des pneus Michelin Pilot Super Sport et remplacera les sièges arrière par un arceau de sécurité.
Avec les mises à niveau du moteur en place, la Ford Fiesta ST rivale couvrira le sprint 0-100 km / h en 5,2 secondes ou 1,5 seconde plus rapide que la Polo GTI standard équipée de DSG. À plat, il atteindra une vitesse maximale de 256 km / h ou 19 km / h de plus que la voiture de série.
Pas de commentaire pour le moment.