Sa puissance est 118 fois supérieure à celle de la Golf GTI de septième génération.
Lorsque la Volkswagen Golf GTI de septième génération a fait ses débuts au début de 2013, son moteur essence 2.0 TSI à quatre cylindres était passé à 217 ch, soit 227 avec le groupe performance. Au fil des années, le nombre de chevaux a progressivement augmenté et a finalement atteint les 306 ch de l’édition spéciale à édition limitée de Clubsport S, l’ancien détenteur du record de la voiture de production la plus rapide à traction avant du Nürburgring. En avance rapide sur les temps actuels, ABT a décidé d’extraire encore plus de puissance et a mis la main sur la version la plus récente du TCR anti sortie de piste.
En standard, la Golf GTI TCR offre déjà un couple puissant de 286 chevaux et un couple de 380 Nm, mais l’ABT a porté la sortie à un nouveau niveau. Grâce au tuner, le véhicule peut produire une puissance de 335 ch et un couple de 430 Nm. Ce coup de poing supplémentaire élimine deux dixièmes de seconde du sprint à 100 km/h, la tâche ne prenant maintenant que 5,4 secondes.

Alors que la Golf GTI TCR standard est plafonnée électroniquement à 250 km / h ou, en option, à 260 km /, ABT le pousse un peu plus loin en déverrouillant 265 km / h. Le spécialiste du marché des pièces de rechange ajoutera également un kit de suspension réglable en hauteur et des ressorts personnalisés, et des barres anti-roulis font également partie du package.


Si vous n’êtes pas satisfait du design des jantes en alliage de 18 et 19 pouces de la Golf GTI TCR, ABT propose un ensemble plus large de 20 pouces au fini noir brillant pour donner à la trappe chaude de Volkswagen un aspect un peu plus spécial.
Bien entendu, certains préféreront attendre patiemment la nouvelle génération de Volkswagen Golf GTI, celle-ci ayant déjà été confirmée pour son lancement sur le marché en 2020.
Pas de commentaire pour le moment.