Porsche annonce la date de lancement de la Taycan Cross Turismo, après avoir confirmé sa mise en production. Le Break de chasse électrique arrivera en concession en fin 2020.
Porsche est très sérieuse dans ses projets d’électrification de sa gamme de modèles. Nous sommes à quelques mois du lancement officiel de la première Porsche de production entièrement électrique – la Taycan, qui sera dévoilée en septembre et ouvrira la voie à davantage de véhicules électriques du constructeur automobile basé à Stuttgart. Le premier à suivre sera la version crossover de ce modèle, baptisé provisoirement Taycan Cross Turismo.
Sur le plan visuel, la variante de production ne sera pas très différente de la Mission E Cross Turismo Concept dévoilée au Salon de Genève 2018. Néanmoins, dans le cadre de la transformation d’une étude en un véhicule homologué sur la route, la Cross Turismo perdra très probablement le diffuseur de style agressif du pare-chocs avant, qui sera remplacé par une calandre de forme plus conventionnelle intégrant différents types de capteurs.
On sait que le break de chasse héritera du groupe motopropulseur de sa version berline. Deux moteurs électriques développant une puissance d’environ 600 ch permettant d’atteindre le 0 – 100 km/h en 3.5 secondes et il offrirait une autonomie de 400 km.
Le plan de Porsche pour ses véhicules électrifiés est assez ambitieux. Le fabricant estime qu’au moins la moitié de ses ventes se composeront de modèles 100% électriques ou hybrides rechargeables à l’horizon 2025. Après Taycan et Taycan Cross Turismo, la marque lancera également un Macan 100% électrique, qui pourrait être suivi par une version électrifiée du Boxster. Finalement, toutes les plaques signalétiques de la gamme incluront une variante hybride ou entièrement électrique.
En ce qui concerne la Cross Turismo, nous n’avons pas encore de date de lancement exacte, mais Porsche a déclaré qu’elle devrait arriver «au début de la prochaine décennie ».
Pas de commentaire pour le moment.