Le Mondial de l’Auto Paris a ouvert ses portes entre la 4 et 14 octobre à ses visiteurs, et ses 27 constructeurs automobiles présents n’ont pas raté l’occasion pour exposer leurs nouveautés.
La 88ème édition du mondial de paris a coïncidé la 120ème anniversaire de l’évènement, l’exposition été pleine de surprise dons les plus importants détailles ; La forte présence de Ferrari avec sa Monza SP1 et la 488 Pista Spider. La Bugatti avec sa Divo et l’impressionnante Lego Bugatti Chiron qui est composée complètement de pièces de Lego. La Porsche se présente avec un musé composé une Porsche 959 une 900 GT1 et une Carrera GT. La Renault se présente avec une Megane RS, une Alpine et une EZ-Ultimo qui sort de l’ordinaire avec sa vision futuriste des voitures autonome et confortable de luxe. L’Audi propose sa nouvelle A1 Sport Back 5 porte. La course vert l’électrique étais claire entre Audi avec son E-Tron et Mercedes avec son EQC 400 4Matic 100% électrique. Peugeot a eu le coup de cœur avec sa E-legend, ainsi que l’exposition des voitures mythique de l’histoire automobile.
L’absence de beaucoup de constructeur automobile été remarquable dans cette édition (Volkswagen, Ford, Opel, Volvo, Jeep, Mitsubishi, Nissan, Mazda …), ce qui représente 40% du marché automobile européen. Cette absence est inquiétante par rapport à la notoriété du mondial de l’automobile de paris.
Pas de commentaire pour le moment.