En 2016, on nous a annoncé que le constructeur autrichien à contrat Magna Steyr construirait le prochain Z4 de BMW et son futur co-équipier Toyota, le Supra. Il a finalement été confirmé que Magna construirait la BMW dans son usine de Graz, en Autriche, et que la production devrait commencer plus tard dans l’année.
BMW sous-traitance production Z4 à un fabricant sous contrat a beaucoup de sens, le constructeur automobile sait que cette biplace ne va pas vendre en gros volumes, et la construction en interne pourrait entraîner une charge financière. Sans une société comme Magna Steyr, il n’est peut-être pas réaliste pour BMW de construire le Z4. Les implications de cette externalisation sont assez drôles, cependant.
Depuis 1979, Magna Steyr est la maison de production de l’un des tout-terrains les plus vénérables du monde, la Mercedes G-Wagen. Plus de 300 000 exemplaires ont été construits à ce jour et ce nombre augmente, Magna construisant à la fois la all-new G et une évolution de l’original de 1979.
Au fil des ans, Magna a construit un certain nombre de voitures follement différentes – Mini Paceman, Chrysler 300C et Aston Martin Rapide – mais pour nous, il y a quelque chose de très drôle à propos du G-Wagen et du Z4 qui proviennent du même endroit.
On s’attend à ce que le Supra soit construit par Magna Steyr, bien que la société ne l’ai pas encore confirmé. Contacté par e-mail, un porte-parole de Magna a déclaré qu’ils ne pouvaient que commenter le Z4.
En tout cas, cela signifie que nous verrons très bientôt le Z4 dans sa forme de production finale, et avec optimisme, le Supra aussi. L’année prochaine devrait être un bon pour les voitures de sport à propulsion arrière !
Pas de commentaire pour le moment.