La marque Renault dévoile enfin sur sa nouvelle Clio 5 ce mardi, un nouveau modèle avec des nouveautés extérieures et intérieures.
Pour la première fois dans son segment, on retrouve un écran numérique doté de compteurs analogiques qui permet de personnaliser son expérience de conduite.
La planche de bord se compose de trois parties, de haut en bas on retrouve un revêtement moussé, un bandeau central et une zone inférieure avec des éléments fonctionnels comme la boite à gants. La climatisation se gère par le biais de trois commandes situées en dessous des boutons. Et sur la partie basse, deux prises USB pour la recharge du téléphone.

Pour le tableau de bord, le volant est optimisé grâce à un airbag plus compact. On retrouve également de nouvelles commandes rétroéclairées.

La nouvelle Renault Clio 5 sera la première de la gamme Renault à adopter une motorisation hybride E-Tech. Ainsi, un moteur essence 1,6 litre couplé à une batterie de 1,2 kWh qui permet à la Cli5 de parcourir de parcourir de courtes distances en mode électrique. On devrait cependant retrouver sur cette Clio 5 un moteur 1,3L TCe essence de 130 chevaux, ainsi qu’un 3-cylindres essence en 1.0 TCe 100 chevaux, en un 1.0 SCE de 78 chevaux et un diesel 1.5 Blue dCi de 85 ou 115 chevaux.
Par contre la marque française n’a pas communiqué aucun détail technique sur la motorisation.
Pas de commentaire pour le moment.