Eh bien, cela n’a pas pris trop de temps. Quelques jours seulement après l’annonce officiel de la Série 8 Gran Coupé par BMW, quelqu’un a décidé de se projeter dans l’avenir du GT en transformant le M8.
L’impressionnant Concept M8 Gran Coupé avait déjà fait l’aperçu de la voiture il y a plus d’un an, mais cette nouvelle conception numérique est considérablement plus proche de ce que vous trouverez chez un concessionnaire BMW probablement en 2020.
Après avoir vu le 8 GC dans le corps du M850i et visionné des images du coupé M8, il n’est pas si difficile d’assembler les deux pour imaginer la M8 Gran Coupé. Il devrait avoir ce qu’il faut pour rivaliser avec le coupé Mercedes-AMG GT63 S quatre portes ainsi que sur la nouvelle génération Audi RS7 Sportback.
Le piquant supplémentaire tel que l’extérieur plus musclé, les modifications matérielles M et l’intérieur luxueux par rapport au M5 justifiera en partie le prix du bolide. Juste pour avoir une idée de combien cela va vous coûter cher, le coupé M8 démarre à 133 000 $ aux États-Unis.
Avec les trois styles de carrosserie de la Série 8 maintenant disponibles, nous nous demandons ce que BMW fera avec la gamme 6 Series puisque le seul membre qui reste est la Gran Turismo (GT) dont nous parlons rarement.
La M8 Gran Coupe va faire ses débuts vers la fin de l’année ou le début de 2020 en version standard et en version Competition. Ce dernier devrait rivaliser avec ses frères et sœurs à deux portes en termes de rendement en emballant un monstrueux 617 ch comme dans la M5 Competition susmentionnée. Il devrait être capable de couvrir le 0-100 km/h en environ 3,1 secondes, le coupé un peu plus léger ne nécessitera que trois secondes à plat.
Pas de commentaire pour le moment.