Honda e annonce plus de 300 Nm de couple instantané : un vrai plaisir de circuler avec en ville.
La Honda e est revenue dans une nouvelle série d’images représentant un prototype presque en production revêtu d’une peinture vert lime assis à côté d’un exemple blanc. La nouvelle galerie de photos accompagne un communiqué de presse contenant des informations importantes. Nous en apprenons enfin plus sa motorisation.
La citadine à zéro émission sera propulsée par un moteur électrique monté à l’arrière fournissant une puissance d’environ 150 cv, comme l’indique le communiqué de presse, d’une puissance de 142 ch environ. Honda affirme que le couple dépassera 300 Nm.

Honda n’a pas divulgué les détails de ses performances, mais Autocar a piloté le prototype et affirme que le moteur atteindra 100 km / h en huit secondes environ. La voiture électrique de la taille d’une pinte devrait être agréable à conduire en ville non seulement en raison de ses chiffres susmentionnés, mais également en raison de sa plate-forme à propulsion arrière, de sa répartition des masses 50/50 et de son centre de gravité bas. Il aura même un «mode sport» dédié qui accroitre la réponse de l’accélérateur afin d’améliorer les performances, probablement au détriment de l’énergie de la batterie.
Sa petite taille avec ses porte-à-faux avant et arrière courts, corroborés par un rayon de braquage de 4,3 m, en fait un choix idéal pour les routes urbaines. Le confort des passagers sera toutefois assuré par la configuration indépendante de la McPherson Strut aux quatre roues. En remplacement des rétroviseurs extérieurs conventionnels, les caméras feront partie de l’équipement standard, même sur le modèle de base, et seront accompagnées de deux écrans montés aux coins du tableau de bord.

Honda souhaite nous rappeler que la E utilisera une batterie de 35,5 kWh, l’une des plus compactes de sa catégorie. Il aura assez de jus pour plus de 200 kilomètres et il faudra une demi-heure pour recharger la batterie à 80% grâce aux bornes de chargement rapide. La gamme devrait être plus que suffisante pour ce qui sera essentiellement une citadine, mais il convient de noter que la nouvelle Renault Zoe a une autonomie de 390 km grâce à une batterie plus grande de 52 kWh.
La petite Honda e sortira en production plus tard cette année.
Pas de commentaire pour le moment.