Pour la première fois, une station de distribution pour véhicules a explosé en Norvège. Toyota et Hyundai suspendent la vente de leurs véhicules à pile combustible en attendant les résultats de l’enquête.
Ce lundi 10 juin, en fin d’après-midi, près d’Oslo en Norvège, qu’une explosion a eue lieu dans la station de Sandvika. Cette première pourrait amener quelques inquiétudes, dans le domaine de distribution pour les automobiles, sur l’hydrogène.
Heureusement, aucun mort n’a été compter sur les lieux, seules quelques personnes ont été hospitalisé pour des blessures légères à cause de leurs airbags. Oui ! Le choc de l’explosion a déclenché quelques airbags de voiture qui étaient aux alentours de la station défaillante au moment de l’explosion.
Cet incident pourrait avoir des conséquences directes sur certaines firmes dans l’industrie de l’automobile. Toyota et Hyundai ont été poussées à suspendre temporairement les ventes de leurs modèles à hydrogène (Mirai et Nexo), dans l’attente des conclusions de l’enquête. Une question de sécurité plus qu’autre chose. Rappelons que l’extinction d’un feu dû à des batteries au Lithium est beaucoup plus complexe qu’un feu classique, donc la sécurité est primordiale dans ce genre de batterie.
Pas de commentaire pour le moment.